Login

Lu dans la presse Le pape François veut protéger les petits agriculteurs face à « l'agrobusiness »

Le journal La Croix évoque la rencontre du Pape François avec l’Association catholique rurale internationale (Icra). Lors de cette entrevue, le souverain Pontife a rappelé son soutien aux agriculteurs et a invité l'Icra à poursuivre son action de protection des petits producteurs face à « l'agrobusiness ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le journal La Croix relate la rencontre du Pape François avec 60 délégués de l’Association catholique rurale internationale (Icra) samedi 10 décembre 2016. 

A cette occasion, le pape a rappelé son soutien aux agriculteurs, qui « mènent un travail souvent fatigant, mais accompli dans la conscience de faire quelque chose pour les autres, en cultivant avec passion la terre pour en garantir les fruits, en suivant les cycles des saisons, et en affrontant les problèmes liés au réchauffement climatique, malheureusement aggravés par la négligence humaine ».

Le souverain pontife a également dénoncé  des « méthodes spéculatives injustes » pour acquérir des terres. 

Selon la Croix, « il a aussi regretté que, dans les pays où le développement agricole est le principal instrument de lutte contre la pauvreté, les petits paysans ne soient pas suffisamment associés aux décisions. » Enfin, « il a remercié l’Icra pour son travail de sensibilisation auprès des institutions internationales afin de protéger les petits producteurs face à l’agrobusiness. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement